mardi 7 février 2012

Nostalgie : le trolleybus


 ... ou plutôt les fils aériens à l'entrée de l'avenue de la République :


 Les trolleys ont circulé de 1949 à 1968.

La ligne B1 desservait SPC - Tours (place du Palais) - La Riche (Les Sables).

PS : à droite, les quinquas reconnaîtront le 1er supermarché de la ville, le SUMA.

PS 2 : je suis pas si vieux, j'étais tout petit.

PS 3 : voir l'excellent site du Musée des Transports Urbains.

4 commentaires:

  1. Presque méconnaissable. Les couleurs du cliché font presque irréels, créés de toute pièce pour une série TV sur les 50's.

    RépondreSupprimer
  2. @Matfanus

    Je préfère presque les CPSM (cartes postales semi-modernes). Elles sont pour moi + proches de nos mémoires familiales ou/et de nos souvenirs. Enfin, je parle pour moi. Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. @Julien

    Merci pour l'info et de ta visite.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...