mardi 28 février 2012

C'esT Où ÇA ? -1-


Ce matin p'tite balade au marché de SPC.
 J'ai pris une photo d'un beau bâti style art déco.

Celui (ou celle) qui répondra à la question se verra offrir 
un café ou un apéro.


Bien, je vois que le sujet ne passionne guère (ou alors, c'est les vacances).

Il fallait chercher à l'angle de la rue Jules Guesde et de la rue Pierre Sémard :




17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Perdu ! Pas mal quand même. La façade du REXY doit-être des mêmes années. A bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @Matfanus

      Je vais t'aider. Je suis donc allé au marché. Je me suis donc garé à qq centaines de mètres...

      Supprimer
  3. Désolé, je n'ai pas la réponse... Sans doute dans une rue où je n'ai pas l'occasion de passer souvent :-/

    [Je pourrais chercher dans Google Street View mais j'ai la flemme, là ^^]

    RépondreSupprimer
  4. @Dada Vidov

    Sans aller sur Google, tu connais. Tant pis pour le café.

    RépondreSupprimer
  5. Mais si ça passionne, mais j'aurai pas pu trouver.

    RépondreSupprimer
  6. Ahahahahah, sans voir ta réponse, je viens de trouver le bâtiment sur Google Street View :

    http://maps.google.com/maps?hl=en&ll=47.388007,0.718199&spn=0.002266,0.011362&hnear=Tours,+Indre-Et-Loire,+Centre,+France&t=h&z=17&layer=c&cbll=47.388008,0.718201&panoid=q0GcN2ArqJ53rCQgtBonDg&cbp=11,201.42,,0,0.08

    Je n'avais pas remarqué que tu avais zappé l'enseigne du resto portugais ^^

    PS. Tu sais, on a pas toujours le temps de jouer à ces petits jeux... ou alors, il faut nous laisser un peu de temps ;-)

    PS2. Effectivement, je passe très rarement par cette rue...

    RépondreSupprimer
  7. @Matfanus et Dada vidov

    Merci à vous 2. Pour infos :

    1. L'Arcade était un "dancing" avec café/restau (voir les anciens Matfanus).
    2. L'entrée de la salle de danse se faisait (j'imagine) par le grand porche de la rue Jules Guesde.

    Chose à suivre (on le voit bien grâce à Google) l'emprise architecturale est énorme.

    RépondreSupprimer
  8. @Eric : Oui ma ptite femme vient de me dire, que son papa trainait de temps à autre dans ce bar dans sa jeunesse ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Un Corbeau Batracien2 mars 2012 à 22:47

    Pour compléter les dires de la femme de Monsieur (Matf)Anus, au début des années 1990 il y avait une très grande salle de billards (français, le vrai billard) où de nombreux joueurs (du dimanche notamment) se retrouvaient.
    Il me semble même que son papa y allait avec son propre papa et son fiston, 3 générations réunies pour passer un bon moment de détente (juste derrière ce "grand porche")...
    PS: si j'avais vu le billet plus tôt j'aurais trouvé, on rejoue quand? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Corbeau Batracien

      "On rejoue quand ?". Bientôt mais à visage découvert. Corbeau et batracien, ça fait bcp à la fois. Je rejoins Dada suite à la vanne sur Matfanus. A bientôt.

      Supprimer
  10. @Un Corbeau Batracien

    Ce n'est pas gentil de se moquer du pseudo de Matfanus,lequel a une grande signification pour lui... Même si j'avoue qu'il a tendu un peu la fesse pour se faire fesser ;-)))

    RépondreSupprimer
  11. Un Corbeau Batracien4 mars 2012 à 09:46

    Oui petite blague pour Matfanus, je lui ai déjà faite et il n'avait pas bronché (mais promis je ne recommencerai pas).
    Ensuite pour mon pseudo c'est qu'il y a quelques jours un ami m'a dit que j'étais un corbeau batracien vu que j'habitais St Pierre ("corpo pétrussien"), il est adepte des jeux de mots et celui-ci m'avait plu en pensant que vous le compreniez...
    Sinon je me créé un compte prochainement pour faire des commentaires à visage découvert, et jouer à vos jeux!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Corbeau Batracien

      Non moi j'avais pas compris et je m'étais bloqué sur le "corbeau" et "nus". Super, un nouveau ! Effectivement pseudo ou identité réelle, c'est toi qui voit. Le + simple créer un compte gmail t'ouvre toutes les portes des comptes google. A bientôt camarade.

      Supprimer
  12. @Un Corbeau Batracien

    On avait bien compris le jeu de mot avec le corpopétrussien ;-)

    Non, tu n'as pas l'obligation de t'identifier sous ton identité réelle... Le pseudonymat est un droit et si tu ne changes pas de pseudo, il t'identifie dans ton activité numérique ! Moi, ça ne me pose pas de problème...

    Si tu veux te dévoiler et en dire un peu plus à Eric, tu peux aussi le faire par email ^^

    RépondreSupprimer
  13. @ Corbeau que je vais plumer : t'ar ta gueule à la récré ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...